Action de focalisation/Focalisation automatique

Ici vous pouvez décrire les problèmes et solutions concernant les mises à jour.
Répondre
Patrick Cholvy
Messages : 3
Enregistré le : 29 janv. 2016, 18:26

Action de focalisation/Focalisation automatique

Message par Patrick Cholvy » 28 oct. 2019, 17:25

Depuis 6mois, j’utilise un Mewlon 250-CRS possédant une MAP électrique intégré d’origine par Takahashi, je n’ai réussi à réaliser une focalisation automatique que 2 fois. Une fois sur le PC en poste fixe chez moi et une autre fois avec un PC portable en nomade. Je l’utilise donc en manuel via Prism.
Le matériel raccordé à Prism comprend en plus du Mewlon et son système de MAP, une monture EM-400, une CCD QSI640WSG8, une camera ASI174MC pour l’autoguidage.
Les 2 PC ont des configurations voisines :
Prism version 10 mise à jour 3-63-500 actuellement mais version 10.3.57.478 au moment du dernier test de focalisation auto.
Windows 10 Famille : 32 bits pour le poste fixe et 64 bits pour le portable.
ASCOM plateforme 6.4 SP1
ASCOM driver focuseur : ASCOM.ActiveFocuser (version Optique Unterlinden)
Description du problème :
Je lance une prise d’image de 10 sec et sélectionne une étoile.
En utilisation focuseur automatique,
Je vérifie ou je modifie le point de départ de la focalisation, le point d’arrivée, la valeur moyenne et le pas.
Je lance l’exécution, le focuseur est amené au point de départ et puis plus rien. Je ne sais pas si l’image a été prise car l’étoile sélectionnée au départ n’apparait plus.
Le programme se bloque (voir écran) et le message suivant apparaît.
Violation d’accès d’adresse 0041ED1B dans le module Prism.exe lecture de l’adresse 43850000
Ci-joint: écran sur "plantage" en focalisation, écran n°1 focuseur auto et écran n°2 focuseur auto.
Je peux également envoyer le fichier LOG enregistré au moment du problème.
Merci d'avance pour vos réponses.
Patrick.

Cyril Cavadore
Messages : 3692
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Action de focalisation/Focalisation automatique

Message par Cyril Cavadore » 29 oct. 2019, 11:09

Oui, ca serait de voir le fichier "LOG"
Merci
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403

Répondre