maj de 10.3.44.391 vers 10.3.46.401

Ici vous pouvez décrire les problèmes et solutions concernant les mises à jour.
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JJ Broussat
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maj de 10.3.44.391 vers 10.3.46.401

Message par JJ Broussat » 02 mai 2018, 11:36

Bonjour,
J'ai effectué, la semaine dernière, une maj sur un PC W7: tout est OK.
J'ai ensuite essayé la même maj sur un PC W10: impossible de faire la maj. Il y a un message d'erreur dès le début:
erreur FTP (Winsock): Impossible de crér le fhicer "c:\Users\\user\documents\prism\updates_files\update.exe". Accès refusé.
Puis les autres fichiers sont copiés, tel que prism.exe, ou les dll ...
A la fin de la maj, il y a un 2ème message d'erreur:
Erreur Fatale: La taille (2212352/0) du fichier "c:\Users\\user\documents\prism\updates_files\update.exe" est invalide, le processus de mise à jour est abandonné.

J'ai essayé de copier à la main le fichier update.exe dans "c:\Users\\user\documents\prism\updates_files\", cela ne marche pas.

Depuis plus d'un an j'ai fait les mises à jour sans problème sur le PC W10.

Cordialement
JJ Broussat

philippe rees
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Re: maj de 10.3.44.391 vers 10.3.46.401

Message par philippe rees » 07 mai 2018, 09:48

Bonjour, je suis à la dernière version de PRISM, sur W10, et l’upgrade a bien fonctionné.
C’est à mon avis un problème local, fait tourner un outil de contrôle. Bien à toi.

Cedric Lamaison
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Re: maj de 10.3.44.391 vers 10.3.46.401

Message par Cedric Lamaison » 17 mai 2018, 23:55

Bonsoir
J'ai exactement le même problème sur Windows 10 de la version 10.3.42 vers la dernière 10.3.46
Ce fichier update.exe a l'air d'avoir disparu

Cedric Lamaison
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Re: maj de 10.3.44.391 vers 10.3.46.401

Message par Cedric Lamaison » 17 mai 2018, 23:56

Où en es tu JJ ? Tu as résolu?

JJ Broussat
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Re: maj de 10.3.44.391 vers 10.3.46.401

Message par JJ Broussat » 22 mai 2018, 08:04

Bonjour
Merci pour les réponses.
J'ai profité du stage Prism pour reposer la question. Il m'a été dit : regarde du côté du parefeu W10, lors de la dernière mise à jour il modifie des paramètres et réactive certaines parties.
Effectivement, des morceaux de Windows Defender étaient réactivés. J'ai donc complètement désactivé Windowns defender et j'ai pu faire une réinstallation de Prism et un update de Prism.
Donc attention à l'antivirus de Windows: il n'aime pas le programme update.exe.
Cordialement

Cedric Lamaison
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Re: maj de 10.3.44.391 vers 10.3.46.401

Message par Cedric Lamaison » 30 mai 2018, 14:47

Bonjour

En ce qui me concerne c'est Bit Defender 2018 sous Windows 10 qui a mis en quarantaine les fichiers .exe et .dll lors du chargement de la mise à jour 10.3.46
Ce qui ne m'est pas arrivé avec Bit Defender 2018 sous Windows 7....
Les fichiers étaient infecté par "atc4.detection" ce qui semble être un faux positif. Je les ai restauré et le logiciel Prism 10 fonctionne. Sauf que la mise à jour ne s'est pas faite. J'ai l'impression que lors de la restauration des fichiers ne seraient pas bien à leur place. Voici qq captures d'écran pour comprendre
20180529_234520.jpg
Ce fichier .txt n'apparaît pas sous "updates_files" en effet.
20180529_234532.jpg
20180529_234634.jpg
Par contre il apparaît sur sous le répertoire supérieur !
20180529_234610.jpg
Cela bloque ma mise à jour. Et je ne peux déplacer ce fichier. Je ne suis pas un grand connaisseur en informatique. Pouvez vous m'aider

Autre remarque. Le fichier Update.exe avait été mis en quarantaine comme le montre l'image suivante. :shock:
De plus ce sont sous les deux versions windows que cela est arrivé
Est ce là aussi un faux positif ? J'avais plus de doutes ?
20180529_234854.jpg
Merci pour votre aide. :D

Cyril Cavadore
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Re: maj de 10.3.44.391 vers 10.3.46.401

Message par Cyril Cavadore » 30 mai 2018, 16:13

Faux positif, c'est un classique. Mettre une exception. C'est anti virus deviennent des virus eux memes.

Par contre eviter les copies d'ecran avec les smartphones on ne voit pas grand chose.
Windows a un
- un outil qui s'appele capture ou snip pour faire des captures
- la touche impr ecran fait une copie d'ecran qu'on recupere par copier coller.

Merci
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403

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