Questions Fréquentes
1. Mon logiciel d’antivirus reporte PRISM (ou un autre logiciel ALCOR-SYSTEM) comme étant un VIRUS ou Logiciel malveillant
Champ d’application : tous les logiciels ALCOR-SYSTEM
Parfois, l’antivirus de mon système reporte prism.exe (ou un autre logiciel Alcor-system comme skywatch.exe) … comme un virus ou un logiciel malveillant. Ignorez ce message, car c’est un faux positif.
Pourquoi ? Parce que tous nos logiciels (fichier exécutable) sont protégés par un mécanisme de protection qui évite aux hackers de réaliser des cracks ou logiciels de “Keygen”. Ce cryptage empêche des logiciels d’antivirus d’ouvrir lesdits fichiers pour inspecter le code machine et de scanner un code malicieux éventuel qui pourrait s’y trouver. Pour ne pas s’embêter et n’arrivant pas à décrypter le code machine, ces logiciels d’antivirus reportent le fichier comme étant infecté par un virus, alors que c’est faux.
Il y a un moyen simple de se rassurer, c’est de faire scanner le fichier suspicieux par tous les 70 antivirus du marché. Ceci peut se faire via ce site : https://www.virustotal.com/gui/home/upload
https://winaero.com/blog/exclusions-windows-defender-windows-10/
2. Comment puis-je savoir où j’en suis avec mes clefs, comment je peux désinscrire un vieux PC, comment puis-je transférer une licence PRISM d’un PC à un autre ?
Champ d’application : PRISM v10 et suivantes
La gestion des clefs de PRISM est expliquée dans ce fichier. Lire ce pdf ici